Loading...
 

SW4STM32 and SW4Linux fully supports the STM32MP1 asymmetric multicore Cortex/A7+M4 MPUs

   With System Workbench for Linux, Embedded Linux on the STM32MP1 family of MPUs from ST was never as simple to build and maintain, even for newcomers in the Linux world. And, if you install System Workbench for Linux in System Workbench for STM32 you can seamlessly develop and debug asymmetric applications running partly on Linux, partly on the Cortex-M4.
You can get more information from the ac6-tools website and download (registration required) various documents highlighting:

System Workbench for STM32


Any french ressources on STM32 ?

Bonjour,
j’ai 65 ans, 40 ans de C puis de C++ derrière moi et je profite du confinement pour m’initier à l’environnement STM32. Mais j’ai beaucoup de mal. Je lis l’anglais à peu près correctement mais là je suis noyé d’une part par la quantité de documents (qui, de plus, ne sont pas reliés entre eux) et d’autre part par la quantité de sigles utilisés dans chaque document.
Je voudrais savoir s’il y a des ressources en français du style ‘STM32 pour les nuls’. En fait, j’ai des soucis ‘simples’ : la lecture des .h et .c disponibles est facile mais impossible de trouver comment on peut brancher des fils sur des entrées-sorties digitales : il doit bien y avoir une carte interface ‘passive’ qui contient X bornes à vis non ? comment peut-on la trouver ????
etc ...
Bien cordialement,
Jean à Grenoble

PS ma grand-mère et ma tante étaient institutrices à Crolles !

Bonjour Jean,

Malheureusement, c’est vrai qu’on ne trouve pas beaucoup de ressources en français, je vous propose de regarder notre catalogue de formations sur le développement sur les cartes STM32, disponible en français et proposé à distance.
Voici le lien:
https://www.ac6-training.com/Question

Voici mes suggestions:

Processeurs ST basés sur ARM:
https://www.ac6-training.com/categorie.php?cat=STQuestion

C++ moderne pour les systèmes embarqués:
https://www.ac6-training.com/cours.php?cat=LANG&ref=L10Question

Bien cordialement,
Roy
Ac6

Bonjour Roy,

dans ma petite présentation, j’ai oublié de dire que je formais les gens de ST (Grenoble, Le Mans et je pense Rousset) au C et au C++ (et au SQL). J’ai donc beaucoup de contacts avec eux et ils m’ont fait la ‘réclame’ du STM32 ‘en concurrence avec l’arduino’. Un des élèves était très déçu du peu d’impact de ces microcontroleurs auprès du ‘grand public’ malgré la création de cartes de découverte (NUCLEO ?). Je profite donc du confinement pour découvrir ce nouveau monde sans avoir derrière de besoin professionnel.
Eh bien je comprend pourquoi cela n’a pas le succès escompté. J’ai vu des outils compliqués dans ma carrière mais des comme celui-là jamais ! et d’une lenteur exaspérante.

Je vais encore y passer un peu de temps mais je ne suis pas loin d’abandonner.

Bonne journée
Jean à Grenoble